L’évolution des matériaux et des finis pour les armoires sur mesure

Nous vivons à une époque passionnante pour l’aménagement intérieur et le design. Les tendances et les idées ne manquent pas pour les cuisines, les bureaux, les pièces-penderies et les projets commerciaux qui peuvent désormais profiter d’options écologiques durables de qualité supérieure pour la création d’armoires sur mesure. L’une des plus importantes percées dans ce domaine est l’adoption des panneaux de mélamine thermofusionnés (TFL) sur  MDF ou sur  particules pour créer des environnements d’une beauté exceptionnelle qui ne coûtent pas les yeux de la tête.

mid_quinoussommes

En matière de fabrication des matériaux la flexibilité et la fiabilité des panneaux de mélamine thermofusionnés TFL se sont beaucoup améliorées. Composés essentiellement de bois post-industriel, ces panneaux peuvent être coupés selon l’épaisseur requise. Les designers et les entrepreneurs peuvent donc planifier l’utilisation de panneaux dont la tolérabilité est maintenue en fonction de critères rigoureux. Chaque panneau TFL fabriqué est identique, ce qui en fait le matériau de fabrication idéal et le plus économique pour les armoires sur mesure. Voici les avancées les plus intéressantes de la technologie TFL :

  • Texture, texture, texture: l’attrait du bois comme matériau de fabrication est dû à ses variations, ses grains et ses nœuds qui reflètent sa beauté naturelle. Avec 14 finis, Uniboard® est un leader dans cette catégorie. Ce fabricant utilise un processus de synchronisation innovateur pour sa collection synchronisée qui permet de presser un motif de bois dans la surface des panneaux et de recréer la texture et la richesse du « vrai » bois, sans les coûts.
  • Plus de possibilités que jamais auparavant :  la gamme de panneaux TFL d’Uniboard est offerte dans plus de 130 couleurs. Les designers et les clients peuvent profiter ensemble de la qualité supérieure et de la technologie de pointe de ce matériau.
  • Des textures plus intenses et plus riches un large éventail de textures permet d’imaginer des motifs de bois au grain encore plus étonnant. Qu’il s’agisse du grain de bois traditionnel du fini Lyra ou du grain de bois plus linéaire et moderne du fini Bistro, les designers peuvent créer des aménagements à la fois polyvalents et uniques.
  • Une touche moderne : pour les clients qui désirent des armoires plus modernes au lieu des armoires au fini de bois plus traditionnel, les designers peuvent choisir des designs unis d’Uniboard plus audacieux comme le Super Blanc, le Charbon et le Gris Canadien, ou de superbes motifs comme Chino, Fréquence et Canvas.
  • Écosensibilité : de nos jours, les consommateurs soucieux de l’environnement recherchent des produits écologiques fabriqués à l’aide d’une technologie qui valorise et respecte les ressources naturelles. Avec des produits au contenu en bois recyclé pré-consommation de 100%, Uniboard prend très au sérieux les préoccupations environnementales. Sa gamme de produits NU Green comprend les options vertes NAF et ULEF.

La nouvelle collection de panneaux Uniboard 2019-2020 et la collection complète des panneaux TFL se complètent pour offrir aux designers d’armoires des options innovatrices leur permettant de profiter des nouveautés les plus récentes en matière de technologie et de design.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s