Le pouvoir des textures dans… les pièces-penderies?

Les garde-robes et les pièces-penderies (‘’walk-in’’) occupent une place de plus en plus importante dans nos aménagements intérieurs. Qui n’a pas vu les photos des somptueux garde-robes de vedettes à la télévision? De nos jours, ce type de pièce ne se limite plus aux célébrités; plusieurs repensent le rôle du garde-robe dans leur vie.

Les nouvelles pièces-penderies, plus larges et plus spacieuses, permettent l’installation d’armoires, d’étagères et d’espaces pour suspendre et voir les vêtements quand vient le temps de choisir une tenue pour le bureau ou pour une soirée spéciale. Une pièce-penderie bien aménagée élimine le besoin de commodes et d’armoires encombrantes et permet à la chambre d’être le lieu de détente et de sérénité souhaité.

12_3D-Juillet2018-K49_Final

De nos jours, l’aménagement des pièces-penderies plus fonctionnelles profite de certains facteurs comme le pouvoir des textures pour favoriser les jeux de motifs et de lumière. La texture d’un panneau de penderie transmet à la fois ses propriétés visuelles et physiques. Il s’agit d’un moyen pratique de rehausser l’aspect visuel des éléments et des volumes tout en favorisant l’équilibre de l’aménagement intérieur. L’ajout de textures innovatrices à un aménagement efficace et fonctionnel permet de créer un environnement attrayant et énergisant. Voici quelques bonnes raisons d’apprécier le pouvoir des textures dans les pièces-penderies:

  • L’aspect pratique : les pièces-penderies sont conçues pour profiter au maximum de l’espace disponible, mais les textures ajoutent une touche de qualité exceptionnelle qui surpassent le côté uniquement pratique.
  • La personnalisation : les textures peuvent être adaptées au style personnel d’un individu. Les textures choisies pour une pièce-penderie peuvent contribuer à créer une certaine ambiance – elles permettent de composer un environnement apaisant et confortable, de donner une touche rustique ou élégante.
  • Les possibilités : grâce à leur fonctionnalité et leur durabilité,les panneaux de mélamine thermofusionnés (TFL) permettent l’ajout d’options intéressantes pour l’aménagement des pièces-penderies. Uniboard®, le leader de cette industrie, utilise un procédé innovateur unique pour fabriquer des panneaux synchronisés (EIR) qui rivalisent avec le vrai bois Les différents niveaux de lumière de la pièce peuvent donner aux panneaux une apparence tridimensionnelle à la fois subtile et saisissante.

Image K29 Nickel

Les textures synchronisées d’Uniboard offrent une variété d’options qui rehaussent les éléments des pièces-penderies. Le fini Chêne Riviera propose différents motifs circulaires et linéaires qui rappellent l’élégance du grain du chêne. La nature tridimensionnelle du fini Orme Brossé produit de beaux reliefs et de légers reflets sur des motifs verticaux et horizontaux. Nobella est une texture synchronisée de bois exclusive qui peut être utilisée dans de nombreuses applications. Profitez de ces tendances modernes en matière de textures synchronisées pour créer une pièce-penderie stupéfiante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s