Les armoires de cuisine noires – une tendance appelée à durer

Au lieu d’utiliser des finis de bois traditionnels, bon nombre de designers de cuisine se tournent vers des finis monochromes et éclatants qui produisent un effet éblouissant tout en offrant un environnement chaleureux et fonctionnel. Une autre tendance prometteuse dans le domaine du design de cuisine consiste à délaisser la cuisine classique toute blanche en faveur d’une cuisine aux armoires noires.

Bien que certaines tendances déco changent drastiquement d’une année à l’autre, l’engouement pour les armoires de cuisine noires est bien réel. Les designers proposent maintenant des cuisines avec des murs entiers recouverts d’armoires noires rehaussées de dosserets aux couleurs spectaculaires, en plus de certains éléments qui s’agencent aux revêtements de sol au fini de bois pour créer des effets très impressionnants. Voici quelques-unes  des raisons qui expliquent la popularité de cette tendance :

  • Le noir est une couleur dramatique : les cuisines sont des lieux de rencontres familiales, de découvertes culinaires et de divertissements entre amis. La meilleure façon de mettre en valeur cet environnement polyvalent est d’y ajouter une touche dramatique avec du noir.
  • Le noir favorise l’équilibre : l’attrait des armoires noires tient en partie à leur versatilité. Imaginez des armoires noires ultra-brillantes, rehaussées de comptoirs en marbre blanc et ponctuées  de touches  de bois vieilli pour une cuisine au décor idéal, ou ajoutez des électroménagers modernes en acier inoxydable pour un look épuré et élégant.
  • Le noir ajoute une touche sophistiquée : un luminaire en métal, un vase coloré placé au bon endroit ou un bol de fruits aux teintes éclatantes suffisent souvent pour attirer le regard et créer une ambiance de confort sophistiqué.
  • Le noir assure une plus grande souplesse de design : il y a une raison pour laquelle on dit toujours que la « petite robe noire » est le vêtement parfait pour tous les événements, qu’ils soient décontractés ou plus officiels. Il en va de même pour les armoires de cuisine noires. Que l’aménagement de la cuisine soit traditionnel, contemporain ou moderne, les armoires noires offrent une finition d’une beauté parfaite.

Beautiful Kitchen in Luxury Home

Les plus récentes innovations en matière de panneaux de mélamine thermofusionnés (TFL) sont parmi les options les plus intéressantes pour les passionnés du design qui sont prêts à faire le saut et à adopter les armoires de cuisine noires. Selon Ariane Bouchard, gestionnaire marketing chez Uniboard®, un leader du marché des panneaux TFL, ce type de panneaux permet d’adopter les styles les plus récents et les finis les plus tendance.

« Nos panneaux unis de teinte NovaNoir s’harmonisent parfaitement au fini Chêne Riviera , dit-elle. Les différents niveaux de lumière créent un look tridimensionnel à la fois subtil et impressionnant. Notre panneau au fini de bois Ombre se transforme de façon dramatique lorsque jumelé à des panneaux au fini Nobella, inspiré des styles italiens les plus modernes, mais fabriqués ici même, en Amérique du Nord, » explique Mme Bouchard. Pour savoir comment incorporer la tendance des armoires noires dans votre cuisine, consultez le site http://www.uniboard.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s