Comment choisir les meilleurs matériaux pour vos projets

Qu’il s’agisse de créer des concepts commerciaux ou résidentiels, l’objectif des designers est de concevoir des aménagements qui reflètent la personnalité du client et de créer un environnement magnifique et fonctionnel tout en respectant le budget fixé. Bien que le bois véritable soit toujours populaire, de plus en plus de clients envisagent maintenant des alternatives au bois, telle que la mélamine (TFL) pour leurs armoires.

« De nos jours, les produits de substitut du bois sont plus durables et plus fonctionnels, tout en favorisant la créativité artistique», explique Ariane Bouchard, gestionnaire marketing chez Uniboard®. Les panneaux de mélamine thermofusionnés (TFL) sont fabriqués en fusionnant une feuille de papier décoratif imprégnée de résine directement sur un substrat, comme un panneau de fibres à densité moyenne (MDF) ou un panneau de particules.

Les panneaux de MDF et de particules peuvent être fabriqués avec une variété de propriétés physiques et dans des dimensions différentes, offrant une grande flexibilité en matière de design. Les panneaux de MDF et de particules sont des substrats parfaits car ils ont une résistance uniforme, une consistance homogène et sont sans défaut. Uniboard propose également une  gamme de produits MDF et de panneaux de particules NU Green qui répondent aux besoins des clients soucieux de l’environnement. Les tendances en matière de décoration démontrent que de plus en plus de designers choisissent ces matériaux de substitut de bois modernes pour les armoires en raison de leurs nombreux avantages :

  • Du « vrai » bois sans les coûts : certains panneaux de mélamine thermofusionnés TFL reproduisent à merveille la texture attrayante  du vrai bois La technologie TFL a progressé si rapidement  qu’elle propose un aspect encore plus authentique des textures classiques comme l’érable, le noyer et le chêne.
  • Versatilité : les panneaux TFL peuvent être utilisés seuls ou agrémentés de produits HPL, de bandes de chant, de portes en 3DLou  cinq morceaux, en thermoplastique et en polyester.
  • Choix de styles : grâce aux nombreux progrès réalisés en matière de design des armoires en substitut de bois, de nouveaux styles contemporains qui reproduisent davantage l’apparence et la chaleur du « vrai » bois sont apparus.
  • Avantages abordables : les armoires en substitut de bois permettent de réaliser des aménagements de cuisines ou de bureaux beaucoup plus économiques. Elles peuvent être utilisées de façon à permettre un espace de rangement maximal sans pour autant sacrifier la beauté, la qualité ou le style.
  • Durabilité : les armoires de cuisine et les cabinets de bureau peuvent être endommagés avec le temps, mais les armoires en substitut de bois résistent très bien aux éraflures et aux égratignures. De plus, les armoires en panneaux de mélamine thermofusionnés TFL se nettoient très facilement.

interior of modern european kitchen

« Les armoires en substitut de bois sont l’option idéale pour les designers qui aiment l’apparence du bois, mais qui recherchent une surface plus durable et plus abordable », ajoute Mme Bouchard. Uniboard propose également une gamme impressionnante de finis Standard et Signature pour compléter tout projet d’aménagement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s