Les 10 meilleurs conseils pour rénover votre cuisine

La cuisine est souvent la pièce de la maison la plus utilisée par les familles ce qui finit par entrainer une usure considérable des matériaux. Si votre cuisine a l’air quelque peu défraichie, il est temps d’envisager de la rénover. Voici les 10 meilleurs conseils pour réussir la rénovation de votre cuisine :

1. Planifiez longtemps d’avance : ne vous lancez pas à pieds joints dans ce projet avant d’avoir une idée précise de l’apparence que vous  souhaitez donner à votre nouvelle cuisine une fois terminée. Travaillez avec un designer qui utilise un logiciel 3D pour voir et comparer toutes vos options.

2. Fixez-vous un budget : réfléchissez sérieusement à la situation financière de votre famille et assurez-vous d’avoir un bon retour  sur  votre investissement lorsque vous vendrez la maison.

3. Établissez un plan d’action : ne créez pas de chaos dans la maison sans avoir un plan d’action précis après la démolition. Si votre maison est ancienne, vous devrez peut-être remplacer la plomberie et les circuits électriques, mais  tentez  de laisser la plomberie au même endroit.

4. Trouvez le centre d’attraction : si vous posez des tuiles de céramique colorées, une énorme hotte de cuisinière, des armoires aux couleurs éclatantes et un comptoir à la texture intense, vos yeux ne sauront plus où se poser. Choisissez plutôt un point d’intérêt qui sera le centre d’attraction dans votre aménagement de cuisine et complétez cet élément avec d’autres détails plus discrets mais agréables à regarder.

5. Gardez votre façon de travailler en tête : réfléchissez à la façon dont vous utilisez votre cuisine : l’évier, la cuisinière, le réfrigérateur, la table, le comptoir et les aires de rangement. Disposez ces sections de façon efficace afin de pouvoir vous déplacer facilement d’un endroit à l’autre.

6. Réfléchissez à l’esthétique globale : assurez-vous d’équilibrer les styles pour les armoires de cuisine, les comptoirs et les revêtements de sol. Profitez de la lumière du jour pour illuminer la pièce le plus possible.

7. Mesurez une première fois et mesurez de nouveau: ne surestimez jamais l’importante de prendre les bonnes mesures!

K47 (2)

8. Vous envisagez une alternative au bois? Les armoires en bois sont généralement assez dispendieuses, mais savez-vous que grâce à la technologie moderne, vous pouvez obtenir de beaux panneaux qui imitent l’apparence et la texture du bois sans les coûts qui y sont habituellement associés? Les plus récentes collections de panneaux de mélamine thermofusionnés (TFL)  peuvent maintenant ressembler aux plus belles essences de bois.

9. Suivez les tendances avec les panneaux TFL : Vous cherchez une solution intelligente, branchée et magnifique? Découvrez la collection 2019-2020 de panneaux décoratifs TFL d’Uniboard® pour vous inspirer.

10. N’oubliez pas le MDF : fabriqué à partir de bois feuillus et de bois résineux, le MDF est un substitut de bois réputé qui se prête bien à de nombreuses applications. La famille NU Green de produits MDF d’Uniboard est la solution écologique la plus résistante qui soit à l’humidité.

En planifiant bien et en faisant des choix de design judicieux, vous obtiendrez une cuisine qui est aussi belle que fonctionnelle sans dépasser le budget fixé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s