Une nouvelle boîte d’échantillons virtuelle pour révolutionner l’avenir du design d’intérieur

Les designers, les entrepreneurs et les architectes qui désirent aider leurs clients à visualiser leurs concepts constatent que cette nouvelle réalité dans laquelle nous vivons a incité les esprits les plus créatifs à sortir des sentiers battus. Bien que les gens s’intéressent toujours autant aux dernières tendances en matière de décoration, les professionnels de l’industrie cherchent des moyens de présenter leurs idées de la manière la plus efficace et sécuritaire possible. Les rencontres par vidéo, les présentations qui sont rarement faites en personne, et une moins grande capacité de présenter de vrais échantillons ont fini par modifier les attentes des décideurs, ce qui a permis aux entreprises de trouver de nouvelles méthodes de communication virtuelle afin de redéfinir l’industrie de la décoration intérieure.

Plus tôt cette année, le magazine Web Architecture Lab s’est penché sur la façon dont les outils technologiques pourraient changer l’avenir du design d’intérieur. Les outils de réalité virtuelle, de réalité augmentée, d’utilité spatiale et de modélisation 3D aident à donner vie aux visions des créateurs. Toutefois, il reste à savoir comment choisir, concevoir, harmoniser les textures et les couleurs, et produire ces projets virtuels.

Chef de file en matière de panneaux de mélamine qui redéfinissent la façon d’utiliser le bois, Uniboard est en train de révolutionner la façon de voir les échantillons avec sa nouvelle boîte d’échantillons virtuelle, une première dans l’industrie. Qu’il s’agisse de présenter un agencement résidentiel ou commercial, cet outil permet de concevoir et de partager des projets de façon efficace, pratique et visuellement interactive.

Selon Ariane Bouchard, gestionnaire Marketing  chez Uniboard, cette approche révolutionnaire lancée en janvier dernier permet aux designers d’intérieur d’avoir accès à tous les échantillons depuis leur écran, de créer leur propre palette de couleurs, et de partager instantanément avec leurs clients des boîtes d’échantillons personnalisées sans qu’il soit nécessaire d’utiliser de l’espace de rangement dans leur matériauthèque.  

Madame Bouchard se dit ravie des commentaires reçus des cabinets de design et des clients depuis le lancement de ce nouvel outil.

« La boîte donne à nos clients une raison de nous considérer sérieusement. . »

« Il y a un énorme buzz dans l’industrie à propos de cette solution révolutionnaire.»

« On parle de correspondance de couleurs, d’approvisionnement, d’échantillonnage et de coordination avec les partenaires.»

« Cet outil fait vraiment tourner les têtes et donne à nos partenaires l’occasion de réfléchir à l’avenir des spécifications. »

« Cet outil peut devenir un avantage stratégique; aucune autre entreprise ne possède ce genre d’outil, et la réaction a été exceptionnelle après seulement quelques semaines. »

« Un distributeur, un représentant des ventes ou un responsable des spécifications peut certainement utiliser cet outil pour rencontrer ses clients dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons tous présentement»

« L’échantillonnage en ligne arrive au moment idéal où nous travaillons à la maison et avons besoin d’un accès pour voir et commander des échantillons directement. La collaboration n’a jamais été aussi facile.»

« Nous sommes vraiment ravis. Nous adorons la précision visuelle de cette ressource en ligne exceptionnelle. Nous sommes très enthousiastes. Nous aimons la précision visuelle de cette incroyable ressource en ligne.»

https://www.linkedin.com/embed/feed/update/urn:li:ugcPost:6759844716218458112

Les avantages de la boîte d’échantillons virtuelle comprennent :

  • L’accès à toutes les gammes TFL et HPL d’Uniboard pouvant être triées par collection, décor, fini et aspect visuel de la texture. Avec plus de 150 couleurs et 15 choix de finis, les utilisateurs peuvent visualiser les panneaux sur une image de qualité hyperréaliste, quel que soit l’angle.
Couleur: Conifère (K68)
  • Parmi les choix de visionnement on retrouve les plus récentes tendances en design d’intérieur y compris les finis comme Omnia, le nouvel ajout à la gamme Uniboard la plus complète de textures exclusives en Amérique du Nord. La collection Redéfini pour 2021-2022 comprend plusieurs nouveaux couleurs comme Conifère, et de nouveaux ajouts grain de bois comme Résonance ou Karma.
  • La boîte d’échantillons est parfaitement intégrée à la plate-forme Design 360 d’Uniboard , ce qui permet d’incorporer facilement les fichiers choisis à n’importe quel logiciel CAD.
  • Les usagers peuvent sauvegarder plusieurs listes de projets et profiter des outils de personnalisation uniques. Une fois que la boîte est complétée, celle-ci peut être partagée aisément via les réseaux sociaux ou par courriel.

La boîte d’échantillons virtuelle d’Uniboard est la solution révolutionnaire intelligente pour choisir, créer, harmoniser parfaitement et présenter facilement des projets pour des espaces résidentiels ou commerciaux.

Pour en savoir davantage, consultez le site https://digitalbox.uniboard.com/fr.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s