Comment intégrer les nouveaux matériaux dans vos concepts d’aménagement intérieur

Lorsqu’ils conçoivent leurs aménagements, la plupart des designers cherchent à trouver l’équilibre parfait entre la forme et la fonction – deux idéaux qui peuvent sembler contradictoires. Ils souhaitent concevoir des espaces résidentiels et commerciaux qui répondent aux objectifs de leurs clients et qui intègrent de nouvelles options attrayantes. Le résultat de l’exercice doit être visuellement agréable tout en s’harmonisant avec les autres éléments de l’espace. Alors, de quelle façon peut-on intégrer les nouveaux matériaux dans de tels concepts?

Pour aider les designers à satisfaire aux besoins de leurs clients et à leur proposer les plus récentes tendances, Uniboard a lancé Redéfini – sa toute nouvelle collection TFL et HPL pour 2021-2022. Redéfini est une collection qui célèbre lel’artisanat, le design d’intérieur et la couleur. Selon Uniboard, l’environnement devrait être le reflet de l’individualité – il doit procurer de la joie, stimuler la créativité et promouvoir l’expression de la personnalité. Le chef de file des produits de bois d’ingénierie vous propose quelques conseils afin de vous aider à intégrer à vos projets les différentes couleurs de panneaux de mélamine thermofusionnée (TFL) et HPL :

Couleurs: Super Blanc (113) & Murmure (K66)

Mélanger ou assortir ? Autrefois, la norme voulait que l’on harmonise toutes les surfaces de bois avec un élément spécifique de design. Toutefois, un mélange judicieux de couleurs peut donner des résultats ingénieux et attrayants. Une des tendances branchées du moment en matière de mélange de matériaux et de couleurs dans la cuisine consiste à installer des armoires foncées dans le haut et des armoires claires dans le bas. Il est également intéressant d’utiliser des bois de la même espèce, mais avec de légères différences de couleurs. Les essences de bois peuvent être regroupées par nuances, chaudes ou plus froides, ou par thèmes, comme le style transitionnel ou celui des années cinquante et soixante.

Couleurs: Conifère K(68) & Élémental K(71)

Créer un centre d’intérêt : Une autre approche pour démontrer votre style audacieux consiste à utiliser un espace spécifique, comme un mur ou une série d’armoires, comme centre d’intérêt et d’y ajouter des compléments plus apaisants. Par exemple, pourquoi ne pas utiliser une couleur telle que Conifère (K68) comme centre d’intérêt, entouré de panneaux plus subtils de teinte Élémental K(71)?

Couleur: Fumée Blanche (K82)

Harmonie visuelle : Si vous utilisez un agencement de couleurs monochromes, combinez différentes couleurs, nuances et textures pour créer une atmosphère dynamique. Par exemple, un panneau de couleur Fumée blanche (K82) assorti à un décor beige pourra créer une harmonie visuelle apaisante.

Un fini qui se ressent : Les plus récentes collections de panneaux TFL et HPL bénéficient des plus récentes technologies permettant de développer des textures qui se veulent un plaisir inattendu pour les sens. Le réalisme extraordinaire d’un grain de bois ajoutant de la dimension à une couleur ou une texture douce et satinée sur une couleur unie peut instaurer une agréable perception de qualité au toucher.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s