Tendances design : Les panneaux TFL – de plus en plus populaires pour les projets d’aménagement intérieur

Qu’il s’agisse de rénovation résidentielle, de construction, d’aménagement d’hôtel, de design, de vente au détail ou d’autres secteurs connexes, les professionnels de ces industries sont constamment à la recherche de nouvelles tendances en matière de design afin d’obtenir des résultats spectaculaires à un coût abordable. Parmi les matériaux décoratifs de plus en plus populaires dans ce domaine, les panneaux décoratifs en bois composite (TFL) ont définitivement la cote. Grâce à des avancées révolutionnaires en matière de motifs imprimés et, plus récemment, en matière de textures très réalistes de grain de bois, les panneaux décoratifs TFL se retrouvent en tête des matériaux utilisés en design d’intérieur.

Le processus de fabrication des panneaux TFL se traduit par la fusion thermique d’une feuille de papier décoratif imprégnée de résine directement sur un substrat. Activée par la chaleur et la pression, la résine adhère solidement au substrat. Les papiers décoratifs peuvent être fusionnés sur plusieurs types de panneaux, comme les panneaux de particules bruts et de MDF, y compris des panneaux écologiques comme le NU Green 2.

Couleur: Murmure (K66)

Uniboard fût l’instigatrice d’une première en Amérique du Nord – les finis synchronisés (Embossed-in-register ou EIR) qui assurent aux panneaux une texture parfaitement alignée avec le motif. Le fini est appliqué de façon parfaitement symétrique sur les deux côtés du panneau afin de reproduire le plus fidèlement possible l’apparence et la sensation du bois véritable. Uniboard fabrique également le HPL parfaitement assorti au TFL pour un match parfait.

Couleurs: Ombre (K64) & Ohm (K69)

Pour les passionnés de design, Uniboard propose également une variété de panneaux TFL et HPL aux textures innovatrices et aux motifs luxueux qui redéfinissent la façon dont les designers et les installateurs envisagent le bois. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les panneaux TFL sont maintenant plus populaires que plusieurs autres types de matériaux utilisés pour les projets de décoration résidentielle et commerciale :

Des panneaux qui s’adaptent : Les panneaux TFL s’adaptent au contexte et à la raison d’être de l’espace. Ils sont utilisés pour de nombreuses applications, comme le mobilier, les armoires, les comptoirs, les placards, les étagères, les accessoires de vente au détail et même les murs.

Couleur: Chakra (K74)

Une touche finale inégalée : Les panneaux décoratifs TFL d’Uniboard permettent aux designers de laisser libre cours à leur créativité. Les panneaux sont offerts dans une gamme variée de textures – du grain de bois à la beauté pure et des tissus doux et naturels aux motifs linéaires exotiques qui répondent à tous les besoins de la clientèle. Le fini Omnia d’Uniboard, le plus récent ajout à la plus importante gamme de textures exclusives en Amérique du Nord, se distingue parune micro-texture de surface ultra mince au faible lustre. Grâce à ces deux propriétés, les couleurs au fini Omnia permettent de créer des décors où la polyvalence et la sensation de réalité rehaussée sont à l’honneur et ce, tout en minimisant les taches de doigts.

Couleur: Rumeur (K67)

Une abondance de couleurs: En associant couleurs et textures, il est possible de souligner l’authenticité de n’importe quel décor – qu’il s’agisse d’un aménagement rustique ou ultra-moderne. Uniboard a lancé cet automne sa nouvelle gamme très abordable de couleurs unies branchées au fini super mat et luxueux au toucher.

Développement durable: Nous nous assurons que les résidus de fibres de bois sont transformés en produits écologiques à valeur ajoutée:


• Efficacité : Le processus de fabrication des panneaux TFL est très efficace, nous réussissons à réduire l’énergie et les colles nécessaires au traitement, contrairement à plusieurs autres matériaux.
• Durabilité : Les panneaux TFL durent plus longtemps et sont plus faciles à nettoyer et à entretenir que les placages de bois et les autres matériaux
• Responsabilité : Les panneaux TFL remplacent les bois durs et les placages fragiles et exotiques qui sont facilement endommagés – un avantage important, surtout pour les activités commerciales et l’industrie commerciale.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s