Comment créer une chambre d’invités élégante grâce à un lit escamotable chic et moderne

Vous souvenez-vous des anciens lits escamotables? Ces lits au charme suranné que l’on dissimulait dans un placard ou une armoire? Sachez que le lit escamotable fait un retour remarqué comme nouvelle alternative pour les plus élégantes chambres d’amis. Délaissant les matelas pneumatiques ou les divans-lits souvent inconfortables, bon nombre de consommateurs adoptent le lit escamotable afin d’économiser de l’espace, d’offrir un lit confortable à leurs visiteurs, et de s’assurer que la chambre d’amis est toujours en ordre. Affichant souvent un style innovateur, ce type de meuble peut avoir l’air d’une armoire ou d’un bureau qu’il suffit de rabattre pour révéler un confortable lit.

L’arrivée de nouvelles technologies de production  et les nouveaux finis de panneaux de mélamine thermofusionnée (TFL) maintenant offerts ont contribué au regain de la popularité des lits escamotables. Selon Ariane Bouchard, gestionnaire marketing chez Uniboard, les panneaux de mélamine sont offerts dans une grande variété de couleurs et de finis. Il s’agit d’une option accessible, polyvalente et idéale pour le design d’intérieur. Grâce à la gamme complète des panneaux TFL d’Uniboard, il est maintenant possible de transformer le lit escamotable classique en une version moderne et élégante:

image001 (1)
Couleur: Super Blanc (113) et Acacia (G63) design par iMural
  • Blanc et épuré : Grâce à un design épuré, le lit escamotable pourra se fondre dans l’espace environnant ce qui minimisera sa forme imposante. Les panneaux TFL Super Blanc (113) ou Nizza (K13) permettent de camoufler le lit et d’aménager le reste de la pièce de façon créative.

K17_Cassis,_LiMURO_(2)[1]
Couleur: Cassis (K17) design par Limuro
K17_Cassis,_LiMURO_(3)[1]
Couleur: Cassis (K17) design par Limuro

  • L’apparence d’une armoire : Au lieu de laisser le lit caché derrière un espace vide, pourquoi ne pas utiliser des panneaux au grain de bois de couleur cannelle comme Legno Pâle (G51) ou d’une texture et d’une teinte plus discrète comme Estérel (K16). Il suffit d’ajouter de la quincaillerie décorative pour donner un tout nouveau look au lit escamotable.
K17_Cassis,_LiMURO[1]
Couleur: Cassis (K17) design par Limuro
  • N’oubliez pas l’intérieur : Bon nombre de fabricants ne s’attardent pas à l’intérieur. Bien que la plupart des gens utilisent leur lit pour dormir, nombreux sont ceux qui s’en servent aussi pour lire, écrire ou regarder leurs émissions télévisées avant de s’endormir, alors pourquoi ne pas rehausser son aspect? Installez des moulures ou quelques panneaux décoratifs en mélamine thermofusionnée au couleurs comme Intrigue (H61) ou Tempête (H58) pour ajouter une touche d’élégance.
  • Ajoutez de l’espace de rangement sur les côtés : L’idéal est de fabriquer une unité plus grosse et d’ajouter des étagères ou des tiroirs sur les côtés du lit pour y placer des objets décoratifs ou comme espace de rangement pour les vêtements des invités. Des panneaux en grain de bois foncer moderne comme le Cassis (K17) peuvent complètement transformer l’atmosphère de la pièce.

Les designers et les propriétaires reconsidèrent leurs options en matière de décoration résidentielle pour créer des chambres d’amis élégantes grâce aux nouvelles tendances en matière de lits escamotables élégants et modernes.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s