Comment créer l’espace de bureau idéal à domicile

Les restrictions reliées à la COVID-19 forcent les gens à travailler à la maison ce qui a entraîné une importante expérience sociétale. Lorsque ces restrictions seront finalement abolies, les gens faisant partie de cet environnement de travail virtuel réaliseront à quel point la technologie moderne a facilité le télétravail, et d’autres seront heureux de retrouver l’ordre et l’esprit communautaire qui règnent dans les bureaux.

Les personnes qui choisiront de continuer à travailler de la maison devront toutefois réfléchir sérieusement à l’aménagement de leur bureau à domicile. Pendant la pandémie, les gens ont eu l’occasion de voir les espaces de travail à domicile des animateurs de talk-shows et de découvrir des aménagements qui étaient soit fort authentiques ou très mal planifiés. Certains ont emménagé dans de petites chambres d’amis ou ont revendiqué le comptoir de la cuisine, et d’autres se sont installés dehors afin de s’éloigner du brouhaha familial. Les gens pensent rarement à ce que les téléspectateurs ou les participants à un appel vidéo peuvent voir en arrière-plan sur l’écran, et l’espace est rarement planifié pour favoriser la concentration et la productivité.

Afin d’améliorer l’efficacité d’un environnement professionnel à domicile, voici cinq conseils qui vous permettront de créer l’espace de travail idéal à la maison :

  • Planifiez un espace dédié et séparé : Le fait d’avoir un espace séparé dédié au travail facilite la distinction entre les heures de travail et le temps personnel. Choisissez un endroit éloigné des distractions que vous pouvez transformer en un espace professionnel.
Photo: Groupe Lacasse
  • N’oubliez pas le confort : Lorsque l’on passe huit heures par jour dans un bureau à domicile, il est important de réfléchir aux éléments ergonomiques. Oubliez la chaise de la cuisine ou la table à café, et procurez-vous une véritable chaise de bureau fonctionnelle et une surface de travail adéquate.
p_bureau_buro-design_515_cosmic_cherry-cerisier_cosmique_et_123_charcoal-charbon.jpg
Photo: Buro Design
  • Organisez votre aire de travail : Assurez-vous de créer un environnement de bureau fonctionnel avec des meubles assortis, des tablettes pour organiser votre station de travail, et des tiroirs pour y ranger vos dossiers au lieu de les laisser traîner un peu partout.
Photo: Artopex
  • Aménagez l’espace de façon professionnelle : Oubliez les lourds bureaux en bois massif d’autrefois. De nos jours, les panneaux décoratifs en bois d’ingénierie s’inscrivent dans les tendances en matière de décoration grâce à leur beauté et à leur versatilité. Les panneaux de mélamine thermofusionnés (TFL) sont de plus en plus populaires car ils offrent la possibilité de créer un espace de travail homogène. Voilà pourquoi les plus importants fabricants de mobilier de bureau en Amérique du Nord les utilisent en plus d’apprécier leur qualité supérieure, leur technologie de fabrication de pointe et leur adaptabilité.
Photo: Logiflex
  • Personnalisez votre espace : Choisissez parmi les nouvelles options de la collection Uniboard, le plus important fabricant nord-américain de produits de bois d’ingénierie et le créateur de la technologie de texture synchronisée (EIR). Les panneaux de mélamine thermofusionnés Uniboard sont offerts dans une gamme de 130 couleurs disponibles dans 14 finis qui se prêtent à merveille à l’aménagement d’un bureau. Vous pouvez ainsi personnaliser votre espace de travail en choisissant des panneaux de style urbain et moderne, rustique et récupéré, ou en adoptant un look ultra-moderne avec des panneaux au design élégant ou de couleur unie très branchée. Profitez des dernières tendances en matière de design et de matériaux pour concevoir un environnement de travail unique à domicile.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s