La création d’une ambiance unique – un facteur clé du design de restaurants

Alors que les gens retrouvent enfin leurs restos préférés, les restaurateurs veulent s’assurer d’offrir à leur clientèle non seulement une expérience des plus agréables et d’une propreté exceptionnelle, mais aussi l’ambiance unique qui leur a tant manquée. Bon nombre de propriétaires ont profité de la pause pour améliorer l’aménagement intérieur de leur restaurant avec les matériaux les plus récents et les plus innovateurs afin d’offrir une aire repas agréable et sécuritaire.

Couleur: Data (K72)

Selon les experts en design, certains matériaux gagnent en popularité dans l’industrie de la restauration en raison de leur facilité d’utilisation et de leurs  styles modernes et branchés. Selon Ariane Bouchard, gestionnaire marketing chez Uniboard, chef de file en matière de panneaux de bois d’ingénierie, les panneaux de mélamine thermofusionnés (TFL) permettent aux designers, aux entrepreneurs et aux promoteurs de réaliser des aménagements de restaurant ultramodernes avec des solutions écologiques qui résistent à l’humidité. Pensons également aux comptoirs de restauration rapide. Voici les principales tendances :

  • Appuyer la distanciation sociale : En ce moment, les restaurateurs ne peuvent peut-être pas servir autant de clients qu’auparavant en raison de la distanciation sociale, mais ils ne souhaitent pas que leurs restaurants aient l’air d’une oasis stérile. D’autre part, les clients veulent communiquer avec les autres membres de leur groupe confortablement sans avoir l’impression d’empiéter sur l’espace des autres clients. Il est donc important de repenser les salles à manger afin de créer des espaces mieux isolés avec certains éléments, comme des partitions, afin d’assurer une plus grande intimité à la clientèle. Les panneaux en grains de bois ambré comme Ohm (K69) et Résonance (K70) sont parfaits pour créer des espaces confortables et sécuritaires.
  • Les grands espaces ouverts : Après avoir été confinés à la maison avec les membres de leur famille pendant plusieurs mois, les gens ressentent le besoin de prendre leurs aises. L’utilisation de panneaux dans des couleurs unies comme Sauge (K79) peut favoriser la sensation d’espace, tout comme des miroirs qui reflètent la rusticité terrestre des panneaux Etrusco (V05) peuvent donner l’impression d’être à l’extérieur.
  • Misez sur le confort : Comme les gens ont l’impression d’avoir été privés des petits luxes de la vie, les restaurateurs peuvent en profiter pour rehausser l’apparence des bars, des tables et des murs afin de créer un environnement élégant et convivial. L’utilisation de panneaux au fini somptueux comme Samadhi (K76) ou à la texture riche comme Omnia ou Séquoia est tout indiquée pour créer un environnement cossu.
Couleur: Chakra (K74)
  • TFL sur MR50 : Performance supérieure et durabilité pour les espaces commerciaux : Chez Uniboard, l’innovation est synonyme de solutions créatives et avant-gardistes qui se démarquent. TFL sur MR50, notre solution anti-humidité la plus écologique, permet de combiner design et performance dans les espaces commerciaux. TFL sur MR50 est un panneau de bois d’ingénierie comportant une couche de papier décoratif fusionnée à l’aide de chaleur et de pression afin de créer un panneau durable. Les résines de mélamine sont fusionnées avec le papier et le panneau, ce qui confère à ce dernier un fini durable et résistant aux rayons UV, aux rayures et aux taches. Une fois durcie, la résine est stable pour toute la durée de vie du panneau, ce qui rend sa déstratification impossible. L’âme de ce panneau est en MDF NU Green® MR50 NAF, l’ajout le plus récent de la collection NU Green, la solution écologique la plus résistante à l’humidité d’Uniboard. Ces panneaux sont spécialement conçus pour conserver leurs propriétés mécaniques même dans des environnements très humides. Un produit qui porte la mention MR50 doit satisfaire aux exigences du test de submersion de 24 heures (MR10) et du test de vieillissement accéléré de six cycles (MR30), tel que requis par la norme ASNI A208.2-2016.

Les clients sont heureux de finalement pouvoir baigner à nouveau dans l’ambiance d’un vrai restaurant, et les aménagements intérieurs les plus récents sont conçus de façon à éveiller tous les sens. Les restaurateurs qui désirent adopter les styles les plus récents en aménagement de restaurant pourront choisir parmi notre gamme complète de panneaux TFL et HPL offerts dans une multitude de teintes et de finis modernes, qu’ils soient à la recherche de couleurs unies tendance ou de textures à l’apparence authentique.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s