Les tendances les plus populaires en matière de design de meubles pour 2021

Dans les premiers mois de l’année, il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil aux nouvelles tendances en matière de design, celles qui vont nous inspirer et nous influencer au cours de l’année à venir. Cet aperçu des nouveaux concepts de décoration permet aux designers de proposer à leurs clients de nouvelles idées pour embellir leur maison et leurs espaces commerciaux.

This image has an empty alt attribute; its file name is v05-k69-v02_final1.jpg
Couleur: Etrusco (V05), Ohm K(69), Crystal (V02)

Que leur spécialité soit le design résidentiel, commercial, hôtelier, des soins de santé ou des espaces de bureaux, les designers préfèrent adopter une approche globale lorsqu’ils planifient leurs projets. Ce qui se traduit par le choix d’un mobilier attrayant et adapté en fonction du travail, et par l’intégration des éléments environnants comme les cloisons, les armoires, les étagères et le mobilier de bureau.

Voici quelques-unes des principales tendances en matière de conception de meubles pour 2021, présentées par les experts en produits de bois d’ingénierie d’Uniboard, ainsi que quelques suggestions sur la façon d’utiliser les panneaux TFL et le stratifié HPL qui s’agenceront et rehausseront parfaitement n’importe quelle tendance de mobilier :

  • L’équilibre entre les espaces collaboratifs et les bureaux privés : De nos jours, les espaces de bureau doivent être conçus de façon à permettre aux employés de d’être confortables,, de se sentir épanouis, valorisés et stimulés mentalement tout en ayant accès à un environnement de travail adapté à leurs différentes tâches. C’est pourquoi les entreprises les plus performantes cherchent à établir un équilibre idéal entre les espaces dynamiques et centrés sur l’humain pour les projets d’équipe, et les zones plus intimes et tranquilles qui favorisent la concentration et la tenue de réunions et de conversations essentielles.
This image has an empty alt attribute; its file name is k69_final1.jpg
Couleur: Ohm (K69)
  • La santé et la sécurité comme priorité : Nouvelles réalités sanitaires obligent, il est essentiel d’assurer la santé et la sécurité des employés de bureau. La plupart des entreprises repensent leur espace et certains aspects de leur décor, comme les matériaux, afin d’assurer des conditions sanitaires optimales. Par exemple, une tendance populaire consiste à choisir des panneaux TFL comme produit d’aménagement pour remplacer les cloisons textiles. Ces panneaux sont reconnus pour être faciles à nettoyer et pour les propriétés du bois d’ingénierie massif comparativement aux matières textiles.
This image has an empty alt attribute; its file name is k81-adobe_k78-vega.jpg
Couleur: Adobe (K81)
  • Préparer le télétravail : À la suite des événements survenus cette année, les activités des entreprises pourraient changer du tout au tout. Bien que le besoin des grands espaces de bureaux commerciaux se fera toujours sentir, il sera nécessaire d’aménager et d’embellir l’espace de bureau à domicile. Choisissez des composantes modulaires conçues pour le bureau et l’espace de travail qui offrent un confort ergonomique et sont fonctionnelles. De nombreux « entrepreneurs à domicile » voudront se procurer des alternatives abordables aux grands cubicules modulaires de leurs anciens bureaux.
This image has an empty alt attribute; its file name is k75_final1.jpg
Couleur: Karma (K75)
  • Les atouts du multifonctionnel : Bien que pour le moment l’accent soit mis sur le bureau à domicile, les espaces de bureau traditionnels seront peut-être réduits et réaménagés. Le mobilier multifonction qui assure une efficacité de travail maximale pourrait devenir une tendance importante. Parmi ses nombreuses composantes, il faudra inclure des espaces de travail et des zones pour charger les appareils afin que les gens puissent travailler comme s’ils étaient au bureau, ainsi qu’une aire pour les conférences professionnelles, en plus d’une table familiale pour manger et un poste pour les devoirs des enfants.
  • L’apparence du luxe sans les coûts : Les designers qui recherchent une ambiance luxueuse pourront utiliser les panneaux TFL et le stratifié HPL, abordables et durables, avec surfaces de grain de bois comme Chakra (K74) et Karma (K75), ou ils pourront personnaliser leurs panneaux avec des teintes unies au goût du jour comme les nouvelles couleurs tendance d’Uniboard comme Sauge (K79), Célestine (K80), Adobe (K81), Fumée Blanche (K82) et Shipshaw (K83). 

L’évolution de l’espace de travail à la maison et au bureau étant un facteur important de la vie professionnelle, les entreprises devront créer des environnements de travail agréables et sains, inspirés de la nature, en intégrant les plus récents éléments décoratifs fonctionnels afin d’établir la valeur et la culture de leur marque tout en assurant le bien-être mental et physique de leurs équipes. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s