Comment créer des placards de style boutique chez soi

Rien n’est plus gratifiant et apaisant que d’organiser son environnement résidentiel. Éventuellement, lorsque nos espaces intérieurs deviennent inévitablement trop encombrés, nous prenons le temps de ranger le garage, la salle de lavage, le garde-manger et finalement, l’endroit qui doit constamment être réorganisé – le placard de vêtements.

Après avoir trié le contenu de votre placard en piles « à garder », « à jeter » ou «  à donner », ou effectué une analyse à la « Marie Kondo », vous réalisez soudainement que votre placard n’a pas été conçu en fonction d’une organisation efficace. Vous faites des recherche sur le web et vous découvrez le concept du placard de style boutique. Selon ce concept issu du milieu de la vente au détail, tout ce dont vous avez besoin doit être bien visible, facilement accessible et d’apparence impeccable.

Image K29 Nickel

La bonne nouvelle c’est qu’il suffit de quelques simples améliorations pour transformer un placard inefficace en un luxueux espace de rangement de style boutique. Voici quelques conseils qui vous permettront d’y arriver :

  • La planification : Le placard multifonctionnel conçu sur mesure vous permet de ranger vos vêtements dans un espace personnalisé adapté à vos besoins spécifiques. Ce type de placard vous permet de maximiser chaque pouce carré de votre espace, quelle que soit sa grandeur. Réfléchissez aux articles dont vous avez besoin au quotidien afin que ces éléments puissent être au cœur du concept final.
H64Strata_5_Closet_Factory_New_York[1]
Couleur: Strata (H64) design par Closet Factory New York
  • L’espace pour suspendre : Il est préférable de ranger les vêtements de même longueur dans des sections séparées. Au lieu d’utiliser une seule longue barre de suspension sur toute la longueur du placard, installez plutôt des barres plus courtes coupées en fonction de la longueur spécifique des vêtements semblables.

Interior of modern house

  • Les dimensions : Chaque type de vêtement doit être rangé dans un espace suffisamment grand pour être conservé dans un état impeccable. Les pantalons et les robes doivent être suspendus librement, et les chandails et les hauts décontractés peuvent être soigneusement pliés sur des étagères. Les sous-vêtements, les foulards et les petits articles peuvent être rangés dans des tiroirs de format personnalisé.
H64Strata_1_Closet_Factory_New_York[1]
Couleur: Strata (H64) design par Closet Factory New York
  • Chaussures et rangement : Tout comme dans les boutiques de luxe, les étagères ouvertes et les espaces pour suspendre les vêtements mettent ces derniers en valeur, tout comme vos sacs et vos chaussures. Les chaussures sont souvent considérées comme les articles les plus précieux d’un placard et elles requièrent un espace dédié. Rangez les chaussures par paires sur des tablettes installées à mi-hauteur ou utilisez des étagères coulissantes pour accéder à la collection complète. N’oubliez pas de laisser de l’espace dans le haut du placard afin d’y placer des bacs de rangement qui contiennent les articles hors saison ou rarement utilisés.
K18_Monaco._Design_by_Hibou_Design_and_Co._Photography_by_Drew_Hadley[1]
Couleur: Monaco (K18) design par Hibou Design and Co.   photo: Drew Hadley
  • Choisir judicieusement les matériaux : Polyvalents, durables, attrayants et économiques, les panneaux décoratifs de mélamine thermofusionnée (TFL) sont de plus en plus utilisés dans la fabrication des placards sur mesure. La gamme de styles, de grains de bois et de finis maintenant offerts se compare facilement à ceux que l’on retrouve dans une boutique haut de gamme :
    • La durabilité des matériaux est un élément essentiel de tout espace fréquemment utilisé comme les placards. Il n’est donc pas surprenant que les panneaux anti-trace de doigts d’Uniboard soient une option si populaire. Doux au toucher, ces panneaux peuvent être installés de façon horizontale et verticale dans les placards car ils réfléchissent peu la lumière ce qui leur permet de camoufler les empreintes de doigts et l’usure à long terme.
    • L’utilisation de panneaux texturés pour les placards est une autre tendance très populaire. Les gens qui recherchent un toucher délicat et raffiné aimeront la texture Calico. Imitant la fibre de lin, le fini Calico offre toute la douceur et la versatilité d’une matière tissée. Le croisement subtil des fibres textiles accentue le relief du décor et lui donne une apparence souple et malléable. C’est le matériau idéal pour les projets d’aménagement de placards modernes.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s